Afin que vos conditions de séjour soient des plus agréables, et que les conditions d’hygiène et de sécurité soient garanties pour tous, nous vous prions de prendre attentivement connaissance de ce qui suit.
Durée de location
Ce logement vous est loué pour une période définie lors de votre réservation, déterminée dans votre contrat de location. En aucun cas un client ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux en dehors de cette période.
Arrivée et départ
Les heures d’arrivée sont prévues l’après-midi à partir de 16 h.
Les heures de départ sont prévues le matin avant 10 h.
Le temps consacré au ménage doit avoir lieu le jour du départ, avant l’heure limite.
Acompte
Un acompte de 30% du prix du séjour sera demandé lors de la réservation. Le solde sera à régler sur place dès l’entrée dans les lieux.
Annulation
Annulation du fait du client : toute annulation doit être notifiée par mail au propriétaire. La somme remboursée sera la suivante :
- Annulation plus de 30 jours avant le début du séjour et avant le 21ème jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 30% du montant du séjour.
- Annulation entre le 20ème et le 8ème jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 50% du prix du séjour.
- Annulation entre le 7ème et le 2ème jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 75% du prix du séjour.
- Annulation la veille ou le jour d’arrivée initialement prévu : il sera retenu 100% du prix du séjour.
En cas de non présentation du client, il ne sera procédé à aucun remboursement.
Matériel fourni
Le logement est loué avec la literie (sommiers et matelas), couettes et oreillers. Vous devez obligatoirement vous servir de draps housse pour envelopper les matelas, de draps plats et de taies d’oreillers.
Les draps et autre linge de maison (parures de lit, torchons…) sont fournis.
Il est possible de louer le linge de toilette.
Utilisation des lieux
Le logement est destiné aux seules personnes indiquées sur le contrat de location, dans sa capacité d’accueil maximale, à savoir, quatre adultes et un enfant.
Tous les meubles sont à votre disposition. Veuillez les garder en bon état et veiller à leur propreté.
La fourniture de l’eau, de l’électricité et du chauffage est incluse dans le prix de la location. Toutefois, dans le but de respecter au mieux l’environnement, veuillez éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, ne pas laisser couler l’eau inutilement, et ne pas laisser portes et fenêtres ouvertes longtemps si vous utilisez le chauffage.
Toutes les commodités sont à votre disposition, sous réserve d’un usage normal et raisonnable. A cet égard, veuillez ne rien jeter dans la cuvette des WC, hormis le papier hygiénique.
Chaque porte d’accès au logement est munie de serrure à clé. Veillez absolument à bien les fermer lors de toute sortie des lieux. Le locataire est responsable de tout vol et toute dégradation en cas de non-respect de cette clause.
Consignes de sécurité et de bienséance
Veuillez respecter la tranquillité des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Le volume sonore, à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété, doit être contenu afin de respecter la tranquillité du voisinage. En cas de conflit et ou de plainte, nous nous réservons le droit d’exclure les clients à l’origine du trouble.
Pour le respect du voisinage, il est strictement interdit de faire du bruit le soir après 22 h et avant 8 h du matin.
Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur du logement.
En cas d’urgence, veuillez avertir les secours (18 pour les pompiers, 15 pour le Samu, 17 pour la police). Des extincteurs ont été placés dans le logement.
Forfait nettoyage
Un forfait nettoyage est appliqué en fin de séjour, si le client n’a pas choisi d’effectuer lui-même le nettoyage des lieux ou si un état des lieux après le départ du client indique que le nettoyage a été insuffisant.
Dans ce cas, le forfait nettoyage (dont le montant est indiqué dans le contrat) comprend notamment le nettoyage des pièces et du linge de maison. Toutefois, veiller à ne pas laisser le logement en désordre, en assurant notamment le rangement des meubles, des objets et de la vaisselle.
Dépôt de garantie
Un dépôt de garantie (ou caution) sera demandé au locataire dès son entrée dans les lieux. Son montant est de 480 euros. Cette somme sera restituée totalement sous réserve de non réalisation de réparation locative ou minorée des réparations éventuelles.
Taxe de séjour
Une taxe de séjour d’un montant de 0,80 € par jour et par personne de plus de 18 ans est en vigueur depuis le 1er janvier 2017 sur décision du GPSO. Ce montant n’est pas compris dans le montant de la location et devra être donc acquitté séparément.
Ordures ménagères
Des poubelles sont mises à votre disposition. Merci de respecter les règles de tri : poubelle jaune pour les emballages en carton, plastique et métal ; poubelle verte pour les déchets ménagers. Lors de votre départ, veuillez ne rien laisser dans les poubelles et les rendre propres.
Accueil des animaux
Seul le contrat de location précise si le locataire a l’autorisation de séjourner avec son animal domestique. Le cas échéant, le locataire s’engage à rendre la location dans un état de propreté irréprochable, ne laissant en aucun cas apparaître la présence d’un animal durant le séjour, y compris à l’extérieur du logement.
Les animaux ne doivent jamais être laissés dans le logement en l’absence de leur maître. Toute dégradation due à des animaux est à la charge exclusive du locataire et sera déduite de sa caution.
En cas de problème
En cas de panne ou de dysfonctionnement, veuillez nous contacter sans attendre. Nous ferons alors au mieux pour remédier à la situation. Aucune intervention de réparation ou de dépannage ne doit être à l’initiative du locataire. Il conviendra de nous en informer.
En cas de casse, sinistre ou dégradation merci de nous le signaler durant votre séjour, même si aucun dommage ne semble apparent. En cas de perte ou de dégradation d’éléments du logement, le montant de la caution pourra être minoré du coût de la remise en état ou d’un éventuel remplacement.
Usage d’internet
Le gîte dispose d’un accès internet très haut débit, géré par un prestataire de services qui veille au respect de la législation en vigueur. L’utilisation du service vaut acceptation des conditions générales d’utilisation.
Autres dispositions
Le propriétaire se réserve le droit d’accéder au gîte, après en avoir informé le locataire de la date et de l’heure, pour entretien ou réparations diverses.